Le mariage mixte et si on en parlait ?

Article : Le mariage mixte et si on en parlait ?
Crédit:
1 novembre 2012

Le mariage mixte et si on en parlait ?

Un couple mixte: interracial

C’est l’histoire du jeune Badarou venu en Europe et précisement en Ukraine pour des études supérieures. Deux ans après son arrivée dans ce monde qui lui était complètement étrange, Badarou fit la connaissance d’Anastasia une jeune Ukrainienne encore étudiante en économie. Badarou  étudiait l’administration des affaires; un autre département de la même université  qu’Anastasia. Un, deux, trois rendez vous entre un restaurant classe et un cinéma de la place et le courant de l’amour parfait des débuts passait entre les deux jeunes  étudiants.

Anastasia  était une belle fille issus d’une famille modeste.Elle avait longtemps rêver de son prince charmant, ce bel homme coquette  qui l’enleverai un jour, et la ferai vivre tout le plaisir que peut procurer l’amour. Ces moments inoubliables que l’on voit dans les films de romance.« Oh que c’est beau ,oh que c’est merveilleux l’amour» avait elle prit l’habitude de s’ecrier après un de ces  films. Anastasia avait commencé depuis peu à rêver de celui qui lui servirai le petit déjeuner au lit tous les matins, de celui qui comblerai ses nuits de douces caresses, de galanteries, de petits calins et de ces phrases romantiques qui font du bien rien qu ‘ à les entendre. Bref le parfait prince charmant.Et cest à ce moment que le chanceux Badarou marquait des points et gagnait de plus en plus l’estime de la «douce» Anastasia du moins en apparence.

Badarou quand à  lui était le fils ainée d’une grande famille de 7 enfants dont le voyage et les études en Ukraine coutaient à  la famille plusieurs années d’économie faites par le père; un vieil instituteur au seuil de la vieillesse avec un sens de l’honneur et une probité  morale remarquable. Sa mère,une  jardinière rompue aux taches familliales et aux valeurs traditionelles africaine de  Guinée ,  n’hésitait pas à envoyer grâce aux réseaux de transfert d’argent les bénéfices de ces travaux de jardinière.

Badarou  était bien conscient que le plus beau cadeau qu’il pouvait offrir  à cette famille était de décrocher avec honneur son diplôme . C’est ce qu’il fit brillament. Une année avant Anastasia avait elle aussi, décroché  sa license en  économie.Et enfin vint le moment fatidique le moment de vérité  car Badarou n’ était plus étudiant. Il était question pour lui de rentrer au pays. Alors il aborda la question avec sa douce moitié  surnom par lequel il aimait appeler Anastasia.

-Comme tu le sais j’ai fini mes études moi aussi cette année.Le devoir m’appele au pays. Je suis l’ainée d’une grande famille. Mes parents ont pris de l’âge, mon devoir c’est de les aider à s’occuper de mes frères ainsi que prendre soin de la famille. En pensant à  tout ce que nous avons vécu en bien, je me reprocherai toute ma vie si je ne t’avoue pas que je souhaite que tu sois mon épouse ainsi que  tu accepte venir vivre avec moi en Guinée mon pays ; Anastasia je t’aime et je pense que tu le sais car j’ai eu le temps de te le prouver pendant ces deux années que nous avions vécu ensemble. Je veux te rendre heureuse…

Rendez vous est prit pour la suite et la fin de l’experience du Badarou que je trouve passionnante et qui m’a  éte raconté  par un ami qui se reconnait au passage et que je remercie. Mais avant à la place d’Anastasia, que repondriez vous à cette proposition? Feriez vous confiance et accepteriez vous de vous  lancer dans cette aventure qui semblent être un saut vers l’inconnu avec comme seul guide Badarou ? Seriez vous prêt à abandonner tout chez vous : votre famille,vos amis ,votre culture, certaines de vos habitudes, votre langue ? Pensez vous que Badarou aimait vraiment cette fille en lui faisant une pareille proposition qui à terme éloignera la jeune fille de ces racines ? Dans le cas où ils se marrieront pensez vous que ce mariage pourrait être durable malgré  toutes les différences que présentent nos deux époux ? Croyez vous que l’amour est plus forte que tous ces obstacles ? Juste en dessous vous pouvez laissez vos commentaires, ou réactions face à ces questions qui se trouvent être  plus que d’actualité  pour nous qui vivont loin de notre terre natale .

Merci chers lecteurs et lectrices pour vos commentaires et votre visite sur le blog, à bientot j’espère.

Étiquettes
Partagez

Commentaires