Législatives en Guinée enfin la date ou une de plus?

Source Google

Depuis la mise en place d’une commission électorale nationale indépendante (CENI) « consensuelle », les guinéens et la communauté internationale attendaient avec impatience la date des élections législatives qui sont censées symboliser le retour effectif à l’ordre constitutionnel.C’est désormais chose faites,car le mardi soir le nouveau président de la commission électorale a fixé une date pour ces élections législatives.

En effet hier soir sur les ondes de la radio télévision guinéenne (RTG),le président de la commission électorale nationale indépendante Bakary Fofana a déclaré que les élections législatives seront organisées le 13 mai prochain en Guinée.

Cette annonce intervient au moment où l’opposition guinéenne proteste et fixe comme préalable le départ de l’opérateur de saisie privé sud-africain, Waymarck, et le vote des Guinéens de l’étranger.A cela vient s’ajouter le fait que peu après l’annonce du président de la CENI,des membres de l’institution ont réagi, en soulignant que cette annonce ne fait pas l’unanimité au sein de la commission électorale nationale indépendante.

Espérons néanmoins que les acteurs politiques puissent trouver un accord,des solutions face à tous ces problèmes qui hypothèquent l’organisation de ces élections législatives afin que ce beau pays célèbre enfin son retour effectif à l’ordre constitutionnel.

Cependant pour y arriver il faudra de la bonne volonté et un effort de tous: pouvoir comme opposition. Le vaillant peuple de Guinée mérite bien cela je crois.

Que vous inspire cette nouvelle date?  vous pouvez réagir juste en dessous dans la partie commentaire?

Bien à vous chers lecteurs et lectrices. A bientôt j’espère!

The following two tabs change content below.
keitamamady
Né en 1990 à Conakry, capitale de la Guinée, je suis étudiant à l’Université Nationale des Mines de Dnipropetrovsk (Ukraine). Passionné de journalisme et d’écriture, j'ai travaillé deux ans comme collaborateur au groupe de presse L’indépendant-le Démocrate. Je suis également le coordonnateur du club RFI d’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *