Fin de semaine et d’année en musique

Le rappeur français La Fouine
Le rappeur français La Fouine

Les semaines passent et se ressemblent à peu près. On mange, on s’instruit, on lit, on se promène, on fait de nouvelles rencontres, on trouve le temps de blogguer… et pour couronner le tout, on  écoute de la musique.

Désormais tous les dimanches, je vais rompre avec tous les autres sujets pour  proposer à mes lecteurs une sélection de 5 titres. Ce sera pour nous une manière de passer le temps, car comme l’a un jour écrit l’écrivain allemand  Jean Paul Friedich Richter :

« De même qu’au mois de décembre la faim chasse les loups de leurs forêts, l’ennui fait quelquefois aussi descendre les grands des sommités du trône »

Pour ma part rien de mieux que la bonne musique pour fuir l’ennui. Etes vous prêts chers lecteurs et lectrices ? Alors c’est parti.

  • Outkast – Ms Jackson

Cette chanson, qui date de janvier 2001, est le second single issu de l’album Stankonia du groupe Outkast. Ce tube émouvant parle de la fin d’une relation adressée à la mère d’une petite amie elle aussi jeune mère.

  • Young Jeezy – My president

Cette chanson rappele un moment historique : l’accession du premier noir americain à la présidence de la première puissance mondiale, je veux bien sûr parler des Etats-Unis. C’est une chanson signée Young Jeezy en duo avec Nas.

  • Konko Malela ft Appolo j –  Give me a chance

Konko Malela est issu du groupe Banlieuzart qui est certainement de loin le groupe qui cartonne le plus en Guinée actuellement. Il prépare actuellement la sortie de son second album après le premier, Koun Faya Koun, qui leur a permis de s’imposer dans le milieu artistique urbain de Guinée. Je vous propose d’écouter le titre « Give me chance ».

  • DJ Debordo – Rien que la nation

« Asseyez vous discuter », tel est le message qu’a essayé de faire passer le DJ ivoirien Debordo dans cette chanson. S’asseoir pour discuter est à mes yeux ce qu’il faut à tous les protagonistes de toutes les crises qui secouent notre continent et au delà.

  • La fouine – D’ou l’on vient

Issue de l’album La Fouine VS Laouni, cette chanson nostalgique est l’un des plus beaux titres  du rappeur français la Fouine. Je vous laisse l’écouter et l’admirer.

Salut chers lecteurs et lectrices et à bientôt j’espère.

The following two tabs change content below.
keitamamady
Né en 1990 à Conakry, capitale de la Guinée, je suis étudiant à l’Université Nationale des Mines de Dnipropetrovsk (Ukraine). Passionné de journalisme et d’écriture, j'ai travaillé deux ans comme collaborateur au groupe de presse L’indépendant-le Démocrate. Je suis également le coordonnateur du club RFI d’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *