A Dieu 2012, mes vœux pour la nouvelle année 2013

Nkosazana Dlamini-Zuma, au sommet de l’UA. juillet 2012 Source Google
Nkosazana Dlamini-Zuma, Présidente de la commission de  l’UA. Source Google

Comme il est de tradition un peu partout dans le monde, le nouvel an est souvent une occasion de faire des vœux. A l’image des années précédentes il n’est pas question pour moi de me détourner de cette tradition. J’aimerai à travers ce billet souhaiter une bonne et heureuse année à tous les lecteurs et lectrices de ce blog. Nous voici au terme de 2012,une année qui a débuté avec plein d’espoir. En 12 mois l’Afrique mon cher continent a connu quelques mutations cependant je me rappelle qu’en début 2012 j’espérais bien mieux.

Disons merci à Dieu pour nous avoir permis de triompher de cette année qui n’a pas été facile disons le d’entrée de jeu. J’aimerai avoir une pensée pour toutes les victimes de la meurtrière explosion qui a eu lieu à Brazzaville au Congo le 4 mars dernier,mais aussi celles du drame de Maricana en Afrique du Sud le 16 aout dernier et enfin une pensée pour Chris Stevens l’ambassadeur des États-Unis en Libye  et les trois membres du personnel qui ont perdu la vie lors de l’attaque meurtrière du consulat américain de Benghazi en Libye. Que le bon Dieu fasse que le paradis céleste soit leur demeure éternel.

Cependant 2012 n’a pas connu que des évènements malheureux c’est pourquoi j’aimerai me réjouir de l’alternance démocratique au Sénégal qui a permit a Macky Sall d’arriver aux affaires dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest. Dans ce même registre de consolidation des acquis démocratiques il y a de quoi être fier de la Sierra Leone et du Ghana. Dans le même cadre des évènements dont je me suis beaucoup réjouis il y aussi l’élection de la gambienne Fatou Bensouda et de la Sud Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma respectivement à la tête de la Cour pénale internationale (CPI) et de l’Union Africaine.

Mes vœux pour la nouvelle année 2013

Pour la nouvelle année je souhaite la paix à l’Afrique et au reste du monde. J’aimerai voir le dialogue régler tous les conflits qui empêche notre cher Afrique d’aller de l’avant, se développer. Je souhaite que 2013 soit l’année du travail, du développement, du changement véritable vers une Afrique, vers un monde meilleur où l’on trouvera tous notre place, comme les nombreuses étoiles dans le ciel.

Enfin je souhaite une bonne et heureuse année 2013 à tous et particulièrement aux lecteurs de la plateforme Mondoblog, aux encadreurs et à tous les collègues. Santé, succès,  longévité, bonheur… et j’en passe. Prenons soin de nous car comme aime le dire le célèbre présentateur d’Afrique midi sur RFI Laurent Sadoux « chaque jour est une vie »

A bientôt j’espère !

Keitamamady

The following two tabs change content below.
keitamamady
Né en 1990 à Conakry, capitale de la Guinée, je suis étudiant à l’Université Nationale des Mines de Dnipropetrovsk (Ukraine). Passionné de journalisme et d’écriture, j'ai travaillé deux ans comme collaborateur au groupe de presse L’indépendant-le Démocrate. Je suis également le coordonnateur du club RFI d’Ukraine.

2 thoughts on “A Dieu 2012, mes vœux pour la nouvelle année 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *