Lionel Messi et la consécration

Lionel Messi Player of the Year 2011 par globalite, via Flickr CC
Lionel Messi Player of the Year 2011 par globalite, via Flickr CC

A seulement 25 ans, Lionel Messi, l’enfant prodige du grand FC Barcelone et capitaine de la sélection argentine, a reçu lundi 7 janvier pour la quatrième fois consécutive le FIFA Ballon d’or France Football 2012.Un record : le natif de Rosario en Argentine vient de faire mieux que les Hollandais Marco Van Basten, Johan Cruyff et le Français Michel Platini, qui avaient été récompensés à trois reprises.

Ce nouveau Ballon d’or, qui s’ajoute à la longue liste des trophées remportés par l’homme fort de l’équipe du Barça, vient consacrer la saison en or du meilleur joueur du monde. En 2012, avec 91 réalisations et 22 passes décisives en seulement 72 matchs,le Blaugrana a encore inscrit en lettre d’or son nom dans les les annales du football.

Voir les 91 réalisations de l’exceptionnel Léo Messi

Pourtant cette année, la course au Ballon d’or était plus serrée que d’habitude avec en lice pour le trophée le talentueux  Cristiano Ronaldo vainqueur de Liga, et surtout Andres Iniesta champion d’Europe avec la sélection espagnole,et vainqueur de la coupe du Roi avec le Barça.

En fin de compte, Lionel Messi est arrivé en tête avec un plus de 42% des voix, suivi par le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo (24%) et l’espagnol Andres Iniesta (11%).Très ému, Messi s’est réjoui de ce titre tout en déclarant :

« C’est incroyable que je reçoive ce prix une nouvelle fois et pour la quatrième fois de suite. Je voudrais partager ce prix avec tous mes coéquipiers du Barça et en particulier avec Andres (Iniesta) qui est ici avec moi. C’est une fierté pour moi que de pouvoir m’entraîner avec lui tous les jours »

La cérémonie diffusé en direct sur plusieurs chaines de télévision s’est déroulée au Kongresshaus de Zurich en présence de Joseph S Blatter le Président de la FIFA ,un parterre de dignitaire et autres grandes figures du monde du football.

Salut chers lecteurs et lectrices et à bientôt j’espère.

The following two tabs change content below.
keitamamady
Né en 1990 à Conakry, capitale de la Guinée, je suis étudiant à l’Université Nationale des Mines de Dnipropetrovsk (Ukraine). Passionné de journalisme et d’écriture, j'ai travaillé deux ans comme collaborateur au groupe de presse L’indépendant-le Démocrate. Je suis également le coordonnateur du club RFI d’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *