Wimbledon c’est ici, mieux que nul part ailleurs …

466925-garbine-muguruza-afp
Garbine Muguruza photo afp

Acte 1

Hier c’était l’ouverture officiel du tournoi de Wimbledon, sans doutes le plus ancien et l’un des plus prestigieux tournoi de tennis au monde.
Presque tous les grands noms du tennis mondial Novak Djokovic, Roger Federer, Serena WIlliams, Ana Ivanovic, pour ne citer que ceux-là, prennent part à ce grand rendez-vous annuel londonien du tennis mondial.
 
Journée riche en émotions
 
Cette journée était riche en émotions avec notamment des courts de tennis plein à craquer de journalistes, de spectateurs et de curieux venus pas seulement de Londres, mais d’un peu partout dans le monde.
 
Journée riche en émotions avec notamment quelques grosses surprises comme l’élimination chez les Messieurs de l’allemand Phillipe Kolshchreiber la tête de série numéro 21, par le français Pierre Hugues Herbert. Le natif de Schiltigheim dans le département du Bas-Rhin maitrise tranquillement son duel face P. Kolshchreiber 3-1 (7-5, 6-3,3-6, 6-3). Sacré performance pour P. Herbert qui jusque là n’avait obtenu ses meilleurs résultats qu’en double avec son compatriote Nicolat Mahut.
L’autre grande surprise d’hier chez les messieurs c’est l’élimination du sud-africain Kevin Anderson la tête de série numéro 21 par l’Ouzbek Denis Istomin

                       

RXfwGhAYQjU
Les résultats du premier tour Messieurs

pZJlMm0go3c

 
Chez les Dames, la grande surprise nous vient du match de la serbe Ana Ivanovic. La tête de série numéro 23 s’est fait surprendre en seulement deux sets par la 223-ème joueuse mondiale Ekaterina Alexandrova. La joueuse russe âgée de 21 ans seulement réalise un sans faute (6-2,7-5).
Bnguph7XKPM
Les résultats du premier tour chez les Dames

IVPOFFBzVrk

 
Pour le reste, les ténors du tournoi ne se sont pas trop fait bousculer tant bien chez les Messieurs que chez les Dames.
Novak Djokovic, Roger Federer, David ferrer, David Goffin, Marin Cilic, Kei Nishikori, Milos Raonic passe le cap du premier tour sans même perdre un set.
Du coté des Dames la très prometteuse Garbine Muguruza, Simona Halep, Angelique Kerber, Venus Williams, ont fait honneur à leur rang en se qualifiant pour le deuxième tour du tournoi.
 
160122-roger-federer
Roger Federer avance pour le tour suivant

Les matchs les plus attendus de la journée…

Aujourd’hui tous les regards seront sur le britannique Andy Murray numéro 2 mondial qui fait son entrer en lice dans le tournoi face à l’américain Liam Broady.
 
Chez les Dames on notera l’entrée en lice aujourd’hui de l’américaine Serena Wiliams la numéro un mondial.
 
Le seul grand absent de ce championnat l’espagnol Raphael Nadal qui souffre d’une blessure au poignet qui l’éloigne momentanément des courts de tennis.
 
Rendez vous ce soir pour un petit debriefing de la journée… En attendant vous pouvez laisser vos impressions et vos commentaires …Bonne journée et surtout bon match…
The following two tabs change content below.
keitamamady
Né en 1990 à Conakry, capitale de la Guinée, je suis étudiant à l’Université Nationale des Mines de Dnipropetrovsk (Ukraine). Passionné de journalisme et d’écriture, j'ai travaillé deux ans comme collaborateur au groupe de presse L’indépendant-le Démocrate. Je suis également le coordonnateur du club RFI d’Ukraine.

2 thoughts on “Wimbledon c’est ici, mieux que nul part ailleurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *