Tennis – Entrée en lice réussie pour les françaises Alizé Cornet et Caroline Garcia à Monterrey

Ce 3 mars l’open de tennis de Monterrey a officiellement ouvert ses portes. C’est dans cette ville du nord-est du Mexique que de grands noms du tennis féminin se sont données rendez-vous. De Angelique Kerber l’actuelle numéro un mondial chez les dames à Anastasia Pavlyuchenkova 16ème mondial et tête de série numéro deux du tournoi  il y a de quoi offrir un beau spectacle aux fans, et inconditionnels du tennis.

Deux françaises prennent part à ce tournoi : Caroline Garcia et Alizée Cornet.

Et le moins que l’on puisse dire, les deux joueuses ont fait plutôt bonne impression lors de leur premier match. Caroline Garcia affrontait la jeune et talentueuse mexicaine de 18 ans  Renata Zarazua. Un match à priori facile sur papier pour la tête de série numéro 3 du tournoi.

Dès l’entame du match à la surprise générale c’est la jeune mexicaine qui dicte le tempo. «Caro» peine à retrouver ses automatismes. Elle perd le premier set sur le score de 4-6. C’est lors du second set qu’elle renoue avec son niveau habituel. Elle revient dans le match en gagnant assez facilement le deuxième set 6-2 avant de s’imposer lors du set final 6-3.

Quand à  Alizée Cornet en grande forme lors de ce début de saison en témoigne ce premier match elle n-a eu juste besoin que de deux sets ce 5 Avril pour se débarrasser de la russe Irina Khromacheva et filer en huitième de final. Score final 6-1, 6-4.

En huitième de finale, Caroline Garcia affrontera ce 5 Avril Nadia Podoroski. Une joueuse de 20 ans qui nous vient de Rosario en Argentine. Un adversaire largement à la portée de la française.Quand à Alizée Cornet, elle croisera le fer avec la croate Donna Vekic. Une affiche particulièrement intéressante.

A noter aussi que ce soir l’allemande Angelique Kerber première raquette mondiale chez les dames a battu en trois sets l’italienne Francesca Schiavone 4-6, 6-0, 6-4. Elle affrontera en huitième la luxembourgeoise Mandy Minella.

The following two tabs change content below.
keitamamady
Né en 1990 à Conakry, capitale de la Guinée, je suis étudiant à l’Université Nationale des Mines de Dnipropetrovsk (Ukraine). Passionné de journalisme et d’écriture, j'ai travaillé deux ans comme collaborateur au groupe de presse L’indépendant-le Démocrate. Je suis également le coordonnateur du club RFI d’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *