Ligue des Champions : Kiev retient son souffle avant le match Shakhtar Donetsk – Lyon

Article : Ligue des Champions : Kiev retient son souffle avant le match Shakhtar Donetsk – Lyon
12 décembre 2018

Ligue des Champions : Kiev retient son souffle avant le match Shakhtar Donetsk – Lyon

Ismaily est un pilier du Shakhtar avec qui il a gagné quatre fois le championnat d’Ukraine en six ans – Crédit photo : Football.ua [CC BY-SA 3.0 GFDL], via Wikimedia Commons
C’est certainement l’un des évènements sportifs les plus attendus de la semaine en Ukraine : la rencontre de ligue des Champions opposant le double champion d’Ukraine en titre, le Shakhtar Donetsk, et l’Olympique Lyonnais (OL). Un match d’une importance capitale pour les deux formations, car le vainqueur obtiendra une place pour les huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition.

 « Il faut que nos joueurs fassent preuve de plus de responsabilité, car au niveau du talent nous avons montré au monde du football européen que nous étions une grande équipe, notamment face à Manchester City de Pep Guardiola », nous confie Martin un supporter de l’OL qui a fait le déplacement.

L’Olympique Lyonnais a en effet fait mieux que le Shakhtar Donetsk qui a perdu ces deux confrontations face au favori de la poule, Manchester City. Les hommes de Bruno Genesio s’étaient illustrés en allant s’imposer à Manchester 2 buts à 1 et en arrachant un nul au parc OL. Ce qui les offre un léger avantage avant le coup d’envoi de ce match.

Nabil Fekir est le capitaine de l’Olympique Lyonnais – Crédit photo : Thomas FABRE via Flickr CC BY 2.0

Pour les supporters du Shakhtar Donetsk, leur équipe a tous les atouts pour s’imposer et se qualifier pour les huitièmes de finale. Dmitriy, 25 ans, est un fervent partisan du Shakhtar :

« Le Shakhtar est plus fort que l’OL. Nous avons failli les battre chez eux à Lyon. Nous les avons raté de justesse mais cette fois-ci nos joueurs feront le nécessaire car il n’y a pas de mots pour exprimer la joie que peut apporter une compétition comme la Ligue des champions a un club qui vit des moments difficiles comme le Shakhtar Donetsk », nous confie le jeune homme sourire aux lèvres.

En effet, depuis le déclenchement du conflit dans l’est de l’Ukraine, le Shakhtar ne joue plus à Donetsk pour des raisons évidentes de sécurité.

« Si l’OL veut sortir victorieux de ce match ou du moins en tirer un résultat positif, il faut que les hommes de Bruno Genesio surveillent de près des joueurs comme les brésiliens Junior Moraes, Taisson, Ismaily, mais aussi Viktor Kovalenko, des joueurs qui savent montrer l’étendue de leur talent aux yeux du monde du football », nous explique le commentateur sportif d’une chaine de télévision locale avant de conclure : « au regard de ce que nous ont montré les deux équipes lors de leurs dernières sorties, le Shakhtar est en bien meilleure forme. »

Quoiqu’il en soit, le rendez-vous est pris pour 22 heures (20h TU, 21h à Lyon) au stade Olympique de Kiev …

Partagez

Commentaires