Musique made in Russia et Ukraine

Okean Elzy groupe de rock et de pop ukrainien
Source:Google

Depuis que je suis arrivé en Ukraine, la musique de l’Europe de l’Est est certainement l’une de mes plus belles découvertes. J’avoue qu’au début, cela n’a pas été facile pour moi. Mais au fur et à mesure que les jours et les mois passaient, je me suis habitué et je dirai même que je suis devenu un grand fan de la musique russo-ukrainienne.

La musique en Ukraine et en Russie a toujours été une partie importante de la vie culturelle des populations. Les thèmes des chansons sont très variés avec en tête d’affiche l’amour, la joie de vivre, l’amour de la patrie et j’en passe. A ce jour, l’univers musical russo-ukrainien est peuplé d’autant de groupes, d’artistes et de genres que dans les pays « occidentaux » où l’industrie de la musique a connu un grand essor. Le rap, le rnb, la pop musique, la techno et surtout le rock sont des genres à succès en Ukraine. Dans ce pays d’Europe de l’Est bordé par la mer Noire, j’ai appris à aimer et à être fan des chansons locales. Voici 8 de mes morceaux préferés en matière de musique ukrainienne et russe. Vous êtes prêt ?Accrochez vous bien car c’est parti !

  • Оkean Elzy- Bez Bayou

Okean Elzy est certainement le groupe de pop et de rock le plus populaire en Ukraine à l’heure actuelle. Je vous propose leur tube bеz bayou (en français : sans combattre). Une chanson autour d’un amour perdu.

  • Fabrika

Fabrika est un groupe de femmes russes qui a émergé dans le cadre du projet « Etoile 1″, sorte de X factor russe. Elles ont remporté d’ailleurs la deuxième place dans ce prestigieux concours télévisé. Je vous propose la chanson ribka (le poisson), qui parle du rêve d’une jeune fille sous un palmier en bordure de mer.

  • Skay, Gariachi et Dan Balan

Après ces deux chansons je vous propose à présent de changer de rythme avec trois chansons respectivement des groupes ukrainiens Skay, Gariachi chocolat et du désormais célèbre chanteur d’origine moldave Dan Balan. Ces titres tournent autour de la thématique de l’amour. Ce sont pour moi de belles mélodies doublées de belles voix.

  • Potap & Nastiya, Vremiya & Sticlo

Écoutons à présent les deux tubes suivants autour de la joie de vivre, de l’été et de la mer. Ces morceaux me donnent envie de bouger. Ils sont signés respectivement Potap et Nastiya, et Vremiya et Sticlo, deux groupes russes.

  • Pansao Natchanda, alias N’Pans

Enfin je souhaiterai pour ceux qui ne le connaisse pas encore vous faire découvrir le premier rappeur noir de Russie. D »origine bissau-guinéennne, il répond au nom de Pansao Natchanda. Son nom de scène est N’Pans.Voici pour vous une de ces chansons dont le titre pourrait être traduit en français par La saison du silence.

Que pensez vous de ces chansons d’Ukraine et de Russie ?

Salut chers lecteurs et lectrices et à bientôt j’espère.

The following two tabs change content below.
keitamamady
Né en 1990 à Conakry, capitale de la Guinée, je suis étudiant à l’Université Nationale des Mines de Dnipropetrovsk (Ukraine). Passionné de journalisme et d’écriture, j'ai travaillé deux ans comme collaborateur au groupe de presse L’indépendant-le Démocrate. Je suis également le coordonnateur du club RFI d’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *