Le Shakhtar Donetsk ne jouera plus à Lviv

Metalist Oblast Sports Complex de Kharkiv

Comme on peut le lire sur le site officiel du club depuis quelques jours, c’est désormais au stade régional de Kharkov (OCK Metallist) que les protégés de Paulo Fonseca disputeront leurs matchs à domicile.

Il s’agit des matchs de ligue Europa, de coupe d’Ukraine et de championnat d’Ukraine, les trois compétitions dans lesquelles le Shakhtar est encore en lice.

Rappelons que jusque là, c’est le Metallist de Kharkov un ancien club phare du football ukrainien qui jouait ses matchs sur cette pelouse. Un club qui depuis 2016 à fait faillite à cause d’énormes difficultés financières.

L’accord d’un an signé avec l’OCK Metallist l’instance qui gère le stade stipule que le Shakhtar Donetsk prend en charge tous les frais de maintenance du stadium.Pour Serguej Palkin le directeur sportif du Shakhtar c’est une grande joie de pouvoir jouer les matchs à domicile à Kharkov.  » Les matchs que nous avons joué à Kharkov nous ont démontré que nous avons plus de supporter dans cette région  » lance t-il avant de poursuivre  » Jouer à Kharkov c’est être plus proche de nos supporters ».

Shaktar Donetsk affrontera le Celta Vigo en ligue Europa

Prévue pour le 23 février prochain, la rencontre de 1/16 de finale de Ligue Europa face aux espagnols du Celta de Vigo sera le premier match du Shakhtar à Kharkov.

Rappelons que depuis qu’ils ont quitté Donetsk et leur fameux Donbass Arena à cause des affrontements, les protégés de Paulo Fonseca actuel leader du championnat ukrainien jouaient leurs matchs à domicile à Lviv, la grande ville de l’ouest du pays.

The following two tabs change content below.
keitamamady
Né en 1990 à Conakry, capitale de la Guinée, je suis étudiant à l’Université Nationale des Mines de Dnipropetrovsk (Ukraine). Passionné de journalisme et d’écriture, j'ai travaillé deux ans comme collaborateur au groupe de presse L’indépendant-le Démocrate. Je suis également le coordonnateur du club RFI d’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *