Séduction : Comment augmenter son capital confiance en soi ?

L’estime de soi et la confiance sont deux sujets dont le champ d’action dépasse largement le monde de la séduction. Ces deux concepts font partie des qualités les moins bien partagées ! Et le paradoxe est que si certains en ont beaucoup trop, d’autres en manque de façon cruelle… Comment arrêter de se dévaloriser ? Existe-t-il des trucs pour reprendre confiance en vous ? Que peut-on dire à propos ? Les lignes qui suivent vous apporteront des éléments qui augmenteront votre capital confiance en soi….

Vieillards jouant au jeu d’échecs. Crédit photo : Mamady K.
Pour commencer c’est quoi la confiance en soi ?
Celui qui répond le mieux à cette question à mon avis, c’est le psychologue humaniste Jean Garneau. Dans un article consacré au sujet, il décrit la confiance en soi comme l’évaluation réaliste et ponctuelle qu’on a les ressources nécessaires pour affronter une situation particulière. C’est en quelque sorte combien on s’estime capable. Vous l’aurez sans doute compris cette qualité n’est pas innée. C’est une qualité qui se travaille et qui se developpe au fur et à mesure du temps et des expériences. Voici un certain nombre de conseils qui peuvent booster la confiance en soi.

Crédit photo : Moulin Rouge

Quelques conseils utiles…

  • Tout d’abord, il faut arrêter de fuir. Ce n’est pas la peine de baisser les yeux ou la tête à la première occasion. La communication ne passe pas uniquement par la parole ! Les expressions, les vôtres comme celles de votre interlocuteur sont importantes. Bien sûr, il ne faut pas exagérez en dévisageant l’autre à tout bout de champ.

 

  • À force d’aborder, de draguer de vous entraîner à entretenir une conversation avec les filles vous finirez par augmenter votre capital confiance en soi dans le monde de la séduction.
    Essayer différentes phrases d’accroches. Exercez-vous, pratiquez des exercices simples et travailler. Battez-vous contre toute forme de dépendance à une autre personne.
  • Transformez vos peurs en actions en engageant des conversations avec l’autre. Laissez-vous tenter par les nouvelles aventures et les découvertes. Rappelez-vous que seul le ciel est la limite. Capitalisez sur vous-même, votre potentielle, ce qui vous rend unique, car même si vous n’en n’avez peut-être pas conscience c’est en vous aimant vous-même que les autres peuvent vous admirer. Travaillez, soyez le meilleur. Entraînez-vous à dépasser vos limites. Vous avez toutes les cartes en main car selon Nathaniel Brandan c’est l’image que nous avons de nous-même qui fait notre destin.
The following two tabs change content below.
keitamamady
Né en 1990 à Conakry, capitale de la Guinée, je suis étudiant à l’Université Nationale des Mines de Dnipropetrovsk (Ukraine). Passionné de journalisme et d’écriture, j'ai travaillé deux ans comme collaborateur au groupe de presse L’indépendant-le Démocrate. Je suis également le coordonnateur du club RFI d’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *